Menu

Choix du chaton, prix, liste d'attente, réservation,…

Vous trouverez sur cette page toutes les informations importantes avant l’acquisition d’un chaton de l’Arbre aux Chats. Prenez le temps de tout lire, bonne lecture 😊

Nous essayons de trouver les meilleures familles possibles pour nos trésors. Si vous souhaitez adopter un chaton de la maison voici nos conditions d'adoption.

CONTACT

Si vous êtes intéressé(e) par un de nos chatons, contactez nous par Whatsapp au 07 80 97 97 87, ou via le formulaire de contact. Si vous utilisez le formulaire de contact, précisez nous les informations suivantes:

  • Vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse postale et mail)
  • Si vous cherchez un Ragdoll ou un British
  • Ce que vous recherchez au niveau de la couleur, du patron et du sexe ...
  • Parlez-nous un peu de vous afin que nous puissions vous orienter sur le bon chaton (rythme de vie, autres animaux, âge des enfants s'il y en a,etc...)

Formulaire de contact

​LE PRIX DE NOS CHATONS

Nous nous investissons sans compter pour nos petits protégés jour/nuit - semaine/week-end... nos chatons sont élevés avec amour et dévouement pour assurer leur bien-être physique et mental. Ils grandissent dans un environnement stimulant et propre. Ils sont nourris avec des aliments de qualité et soignés avec attention.
L'adoption d'un chaton Ragdoll ou British est un engagement financier, temporel et mental, mais les récompenses sont infinies en retour.

Nous consacrons d'innombrables heures à leur bonne socialisation pour leur préparer un bon départ dans la vie avec des humains respectueux et aimants et nous attendons le même niveau de respect et de dévouement de la part des familles qui choisissent d'adopter chez nous.

Nos tarifs sont fixés en fonction des normes de qualité et des soins inclus dans chaque adoption.

Le prix d'un chaton en 2024 est de 1500€, indépendamment de son sexe ou de sa race.

LE PRIX DE NOS RETRAITES

Pour ceux qui recherchent un compagnon plus âgé, nos chats retraités d'élevage sont parfois à la recherche d'une nouvelle famille au prix de 800€. Ils partent de la maison stérilisés, à jour de leurs vaccins et avec un certificat de bonne santé. Au même titre que pour nos chatons nous seront très vigilants au cadre de vie qui leur sera proposé par leur future famille.

LISTE D’ATTENTE POUR LES PORTEES A VENIR

Suite aux très nombreuses demandes nous avons mis en place une liste d'attente prioritaire. Nous voulons travailler pour et avec des familles qui s’impliquent vraiment dans la relation avec leur chaton et qui sont sûres de leur choix. Nous conseillons donc fortement aux personnes qui sont sûres de vouloir un chaton de notre élevage de s’inscrire en liste d’attente.

Cette liste vous donne la possibilité de choisir votre chaton en priorité avant l’ouverture des réservations « grand public » et d’être sûr d’avoir votre chaton.

Comment ça marche?

Vous nous contacter afin de vous inscrire en liste d’attente

Lors d’un entretien téléphonique vous nous donnez la liste de vous souhaits (la race, la couleur de la robe, le sexe ou un mariage précis …) qui détermineront votre priorité de choix en fonction des naissances.

Nous vous envoyons un contrat d’inscription précisant vos souhaits et les conditions d’adoption.

Vous serez tenu informés des naissances confirmées, disponibles et serez contactés dans l’ordre d’adhésion quelques jours après les naissances

Vous réservez votre chaton avant les autres adoptants à partir de 4 ou 5 semaines.

Pour plus de détail consultez notre page LISTE D'ATTENTE.

LA RENCONTRE

Pour des raisons sanitaires les visites ne sont possibles qu'à partir des 9 semaines de nos chatons (une fois les premiers vaccins effectués). Ces visites se font sur rendez-vous uniquement.

​Nous envoyons des photos individuelles de votre chatons chaque semaine en plus de celles des moments volés lors de la vie de fratrie. Nous vous proposons également des appels-visios sur rendez vous.

LE DEPART

Nos chatons partent de la maison entre 14 et 16 semaines, une fois stérilisés. 

Le départ peut être retardé de quelques jours si le chaton n'a pas coupé le lien avec sa maman, si son poids est insuffisant ou s'il n'a pas correctement cicatrisé suite à sa stérilisation...

Nous pouvons aussi le garder un peu plus longtemps si besoin (en cas de retour de congés ou autre impératif de calendrier)

Quand nos chatons partent de la maison ils sont:

  • vaccinés 2 fois (typhus coryza),
  • vermifugés 3 fois,
  • traités contre les parasites externes
  • identifiés par puce électronique thermoship (elle donne le numéro de puce mais aussi la température),
  • inscrits au LOOF avec leur pédigrée si déjà reçu,
  • identifiés génétiquement avec certificat de filiation.

Ils partent avec:

  • un certificat vétérinaire de bonne santé,
  • un passeport européen,
  • la copie des tests de santé de leur parents,
  • une assurance offerte AGRIA,
  • un paquet des croquettes qu'ils mangent à la maison,
  • des jouets,
  • une couverture avec l'odeur de la maison,
  • un guide complet du chaton.